Il s’agit du véritable outil permettant de mettre en exergue notre savoir-faire. La synergie de différentes expertises au sein de l’équipe permet de disposer d’un large champ de réflexion et d’élaborer un diagnostic complet, personnalisé et de qualité.

L’analyse de patrimoine n’est pas réalisée au moyen d’un logiciel standard mais elle est réalisée à partir d’outils élaborés en interne. En conséquence, nos analyses de patrimoine sont donc faites « sur mesure » et sont uniques. L’objet de l’analyse n’est pas de fournir une multitude de chiffres issus de différentes projections ou scénarios comme on le voit trop souvent dans les études éditées par les banques mais de mesurer les forces et les faiblesses du patrimoine actuel et de s’assurer de la bonne adéquation entre la situation actuelle, les objectifs et le niveau de risque. L’étude que nous réalisons a pour objet d’analyser, dans le détail, chaque élément constitutif du patrimoine afin de mesurer ses qualités intrinsèques et sa place dans la stratégie patrimoniale préalablement établie. L’analyse de patrimoine débouche sur des solutions concrètes qui peuvent être aussi bien de nature juridique que purement financière.

Dans ce cas, notre action se limite à l’étude d’un point précis du patrimoine.

Par exemple :

  • organisation de la succession
  • impact de la mise en place d’une donation partage ou d’un changement de régime matrimonial
  • préparation de la retraite
  • réalisation d’un projet
  • optimisation d’une acquisition immobilière
  • étude d’un portefeuille de valeurs mobilières ou d’un contrat d’assurance vie

Le cas échéant, nous proposons les solutions adéquates.

Ici, notre action se trouve réduite à établir une simple proposition d’investissement en fonction des produits de notre sélection.

Ceci est le cas lorsque le client ne souhaite pas solliciter nos conseils mais uniquement notre capacité à sélectionner les produits. Ce type de prestation peut ainsi concerner la souscription d’un contrat d’assurance vie, d’un PEA, d’une SCPI, d’un bien immobilier…

Le suivi est un élément primordial dans la relation avec nos clients. Dans ce domaine, nous leur offrons une multitude de services :

La lettre de MAGELLAN CONSEIL, véritable fil conducteur, qui permet non seulement de tenir nos prospects et nos clients informés de l’actualité fiscale et patrimoniale mais aussi de les faire réfléchir sur les stratégies à adopter en leur donnant les clés pour rester en phase avec l’environnement actuel.

Un relevé de situation. En raison de notre indépendance, nous prônons la règle d’or qui édicte de « ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier ». C’est la raison pour laquelle les comptes de nos clients sont répartis auprès de plusieurs établissements teneurs de compte ou compagnies d’assurance. Si cela permet une bonne diversification et, par conséquent, une meilleure maîtrise des risques, il n’en demeure pas moins vrai que cela tend à complexifier le suivi aussi bien pour nous que pour nos clients. C’est la raison pour laquelle afin de simplifier le suivi des avoirs, nous élaborons un relevé de situation qui regroupe sur un même document les différents comptes et contrats d’assurance ouverts. Le document reprend le détail des avoirs, la répartition en pourcentage, le montant investi, les plus ou moins-values réalisées ainsi que la performance de chaque support depuis l’origine de l’investissement et depuis le début de l’année. La gestion et le suivi de ces relevés de compte ainsi que la vérification de la bonne exécution des opérations d’investissements des clients mobilisent trois personnes, à savoir Marc-Antoine LE BOSSE, Valérie NESSLANY et Valérie VAILLANT.

Un suivi fiscal. Notre mission ne s’arrête pas après la souscription du produit mais va bien au-delà. Ainsi, par exemple sur le plan fiscal, nous accompagnons nos clients jusqu’à la déclaration de revenus pour s’assurer que les investissements réalisés soient déclarés dans les règles de l’art ou encore nous leur fournissons un relevé de synthèse des avoirs à déclarer à l’IFI. Sur demande, nous assurons aussi le suivi des déclarations de revenus et d’IFI.

Un suivi administratif. Nous nous chargeons par exemple de prévenir les établissements teneur de compte en cas de changement d’adresse, de relevé d’identité bancaire et nous accompagnons nos clients pour gérer les évènements (arbitrages, rachats, …) survenant sur leurs comptes.

Certaines de nos prestations sont soumises à honoraires. Un devis vous sera automatiquement fourni le cas échéant.

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TEL 03 20 72 07 71
FAX 03 20 65 29 04
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